Lecture

Six of Crows (Chronique)

Résumé : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…


Et hop un coup de cœur ! Je suis tellement contente d’avoir enfin pu lire ce roman, depuis le temps qu’il me faisait envie.

Les personnages sont tous plus ouf les uns que les autres ! Badass, attachants, cools, drôles, on en a pour tous les goûts. Ils ont tous quelque chose de particulier à apporter à l’histoire. J’ai adoré le fait qu’on suive un groupe entier tout au long du roman et voir les différentes relations entre les personnages. Elles sont géniales et complexes, et même si certaines choses sont assez prévisibles ce n’est pas dérangeant.

L’intrigue est incroyable ! Les héros savent rebondir à chaque galère, et ça fait du bien. L’autrice m’a tenue en haleine du début à la fin. Elle sait nous surprendre même à la dernière minute, et j’ai aimé justement que le personnage de Kaz ait toujours plus d’un tour dans son sac. Et même quand ce n’est pas le cas, on trouve des personnages vraiment intelligents qui arrivent à se relever grâce à leur ruse. C’est assez impressionnant et surtout intéressant d’avoir des personnages comme ça avec des faiblesses qui ne sont pas forcément là où on pourrait s’y attendre.

Aucune faiblesse en tout cas dans cette intrigue et dans cette histoire.

Je suis impatiente de découvrir la suite !

Bonnes lectures,

Lily

Un commentaire sur “Six of Crows (Chronique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s