Lecture

Bilan du Cold Winter Challenge 2019

C’est la fin du Cold Winter Challenge ! Je suis plutôt contente du résultat, je ne m’attendais pas non plus à lire tous les livres de ma PAL préparée spécialement pour ce challenge. Voici donc la liste de mes lectures durant ce challenge et un petit avis pour chacune d’entre elles…


Falalalala de Emilie Chazerand (Sarbacane) : J’ai adoré Falalalala du début à la fin ! Malgré quelques petites longueurs à certains passages, l’autrice nous embarque totalement à Tannenland ; à tel point, qu’on se croirait presque avec les personnages. C’est drôle, c’est rafraîchissant, c’est étonnant, bref, que du bonheur.

Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin (J’ai Lu) : Une romance à laquelle je n’ai pas du tout accrochée… Dès le début, la protagoniste m’a agacée puis le personnage principal masculin également : il passe son temps à la traiter d’hystérique, de folle, et j’en passe. C’est dommage car certains passages étaient mignons comme tout mais ils m’ont un peu exaspérés.

Poison Charme et Beauté – intégrale de Sarah Pinsborough (Milady) : J’avais commencé ce roman en lisant à voix haute avec une amie, puis nous avons tout bêtement été prises par le temps et nous n’avons pas encore fini le premier tome…

Moi, Peter Pan de Michael Roch (Folio SF) : Etant une très grande fan du personnage de Peter Pan (sous toutes les formes et diverses adaptations…), j’étais plutôt impatiente de découvrir ce roman. Le bon côté, c’est que l’auteur représente plutôt bien le Peter Pan de Barrie, torturé, violent, etc. Malheureusement je n’ai pas trouvé ma lecture passionnante, ni même le veritable intérêt de cette nouvelle histoire. En bref, quelques éléments intéressants mais pas exceptionnels.

Les Chroniques Lunaires tome 4 : Winter de Marissa Meyer (PKJ) : Enfin le dénouement de cette saga ! D’un autre côté, je suis assez triste de laisser cet univers derrière moi… Ce tome 4 est bien à la hauteur des tomes précédents, un pur bonheur de lecture. Si vous n’avez toujours pas lu cette saga, mais foncez !

City of Bones de Cassandra Clare (édition en VO, titre VF : The Mortal Instruments tome 1) : pas lu !

Elric – 1ere intégrale de Michael Moorcock (Pocket) : vous pouvez trouver mon avis plus détaillé ici.

Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp (Collection R) : vous pouvez également trouver mon avis ici.


Donc sur 8 livres prévus pour ce challenge, j’en ai lu 6 ! (plus une lecture non terminée)

Et vous, comment s’est passé votre challenge ?

Je vous souhaite de bonnes lectures !

Lily

Laisser un commentaire