Lecture

Ces sagas que je n’ai toujours pas terminées…

Petite info avant de commencer : il ne s’agit pas de toutes mes sagas en cours, seulement celles où j’ai (beaucoup) de retard.


1- Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramsom Riggs

Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

  • Cela fait quelques années maintenant que j’ai lu les deux premiers tomes, avant même l’adaptation de Tim Burton en 2016. J’ai le troisième dans ma PAL et j’avais hâte de le lire quand je l’ai eu car je pensais que Miss Peregrine serait une trilogie ; ce qui n’est pas le cas puisque le cinquième tome vient de sortir aux Etats-Unis…
  • J’avais bien aimé le premier mais j’ai vite déchanté et en fait, je ne sais pas du tout ce que la suite pourrait donner, ce qui me fait un peu peur.

2- La Sélection de Kiera Cass

Résumé : Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la «Sélection» s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

  • Oui, je sais, ça commence à dater… En fait, j’ai fini la première trilogie mais je n’ai jamais lu la suite avec la fille de l’héroïne. Encore une fois, je l’ai dans ma PAL et je ne sais même pas ce que j’attends. Mais il me tente bien, alors ça sera peut-être pour bientôt…

3- Phobos de Victor Dixen

Résumé : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

  • J’ai bien aimé le premier tome de Phobos mais beaucoup moins le deuxième que j’ai trouvé assez lent et long. Résultat : j’ai mis en pause cette saga et je n’ai toujours pas lu le troisième tome. Tout le monde a parlé de cette série, beaucoup de gens l’ont appréciée mais en fait je pense que ça ne l’a pas fait pour moi (et j’ai l’impression d’être la seule…). J’y réfléchis encore un peu mais je vais sûrement abandonner cette série…

4- Effacée de Teri Terry

Résumé : Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface…
Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter…
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…

  • Bon voilà une saga que j’ai lu en 2013, autant dire que je ne m’en rappelle quasiment pas. Un peu embêtant pour lire la suite…
  • Je ne me souviens donc pas beaucoup de ce qu’il se passe dans les deux premiers tomes, mais dans mon souvenir je n’avais pas trouvé ça particulièrement passionnant. En fait, je crois même que la seule raison pour laquelle j’ai lu aussi vite le second tome c’est seulement parce que je l’avais eu en cadeau. Du coup, j’ai aussi le 3e dans ma PAL depuis des lustres. D’un autre côté, je serais curieuse de voir mon avis sur cette série maintenant, quelques années plus tard.

5- Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Résumé : L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

  • Alors là j’ai 10 ans de retard (littéralement). Pour le coup, c’est une série que j’avais bien aimé j’avais d’ailleurs lu les premiers d’une traite. Puis j’ai commencé le troisième et le début m’avait ennuyée, je trouvais le temps long alors j’avais décidé de l’arrêter pour le reprendre plus tard. (et il y a toujours mon marque-page dedans)

 

Et voilà ! Et vous, quelles sont les sagas que vous n’avez (toujours) pas terminées ?

Lily

2 commentaires sur “Ces sagas que je n’ai toujours pas terminées…

Laisser un commentaire