Lecture

La Fiancée (Chronique)

Résumé : Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?


Bon alors là, on s’attaque à une chronique sous le signe de la déception. Malheureusement, cette lecture n’a présenté pour moi tout bonnement aucun intérêt.

A vrai dire, le début m’avait plutôt plu, on rentre directement dans l’ambiance et j’étais impatiente de retrouver un univers de royauté. Mais, même si l’écriture est comme à son habitude assez fluide et la lecture rapide, le reste est d’un plat total.

J’ai l’impression que le personnage de Hollis se contente d’être « gentille, très belle, un peu futée quand même, donc limite parfaite » et c’est tout. Alors oui, c’est déjà pas mal, mais il manque pour moi clairement de la profondeur à ce personnage ne serait-ce que pour qu’on s’attache un peu plus à elle. Ceci dit, c’est quasiment la même chose avec les autres personnages. Le roi n’est là que pour être adulé et offrir des cadeaux mais au final, on ne sait pas grand chose sur lui.

La romance (qui n’est d’ailleurs pas tellement un triangle amoureux comme je le pensais) ne m’a même pas passionnée. En y repensant, j’ai presque l’impression qu’elle est là uniquement pour apporter un prétexte au récit. Et malgré mon envie de m’attacher à Silas, je n’ai réussi qu’à le trouver sympathique, parce qu’au contraire d’Hollis, je ne tombe pas amoureuse de quelqu’un que je ne connais pas (oops) ou presque pas, allez soyons gentil.

En fait, j’ai plutôt l’impression que ma lecture se résumait à une histoire d’amour plutôt sans intérêt jusqu’à ce que l’autrice nous donne un plot twist que je n’avais pas vu venir, mais qui clairement sort de nulle part. Au lieu d’avoir la réaction attendue, j’ai plutôt lâché mon plus beau « hein ? » d’incompréhension. C’est clairement ces retournements qui « sauvent » un peu cette lecture, même si je n’ai toujours pas compris où est-ce qu’elle voulait nous emmener.

Ce n’est donc pour moi pas une réussite. Tout n’est pas à jeter mais c’est un roman qui manque sérieusement de développement, dommage.

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

Bonnes lectures,

Lily

Un commentaire sur “La Fiancée (Chronique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s